mardi 24 novembre 2009

Sweet November?!


fashiongonerogue.com


Je vide des boîtes de mouchoirs à une vitesse record et me déplace plus lentement qu'un escargot.


Je voudrais juste me rouler dans un tricot oversize, me coucher dans l'herbe et me réveiller au printemps.
Oui oui, l'automne est la saison favorite de toutes les fashionistas: «It's perfect for layering!», mais c'est aussi la saison favorite du rhume. Et le rhume m'aime bien. 


jeudi 19 novembre 2009



«The perfect height is the one where you almost get imbalanced but are still in command. It’s the highest you can go before you get too dizzy»
Christian Louboutin




A room of my own



Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux.


Toutes mes idées me viennent juste avant de m'endormir. C'est le moment où ma tête bouillonne, où mes pensées coulent d'elles-mêmes. Puis je m'endors pour me réveiller avec des miettes de souvenirs de ces idées qui semblaient tellement fantastiques.


Je devrais définitivement mettre un papier et un crayon à côté de mon lit.

jeudi 12 novembre 2009

Happy Place



Une de mes photos favorites. Je me sens un peu comme ça ces temps-ci. Depuis que j'ai commencé en design de mode. Je me sens au bon endroit, j'ai la confirmation que je ne pourrais jamais faire autre chose de ma vie. Ça fait du bien d'avoir trouvé.



Et quand je suis heureuse, cette photo me vient toujours à l'esprit. La parfaite journée d'hiver qui devient printemps. Un mélange de neige tellement blanche et de soleil tellement éblouissant qu'on doit plisser les yeux. Et la cabane à sucre idéale. Pas trop grande, pas trop petite, trop de nourriture, des amis et de la musique live.
Et du sucre, beaucoup beaucoup de sucre.


Cette photo c'est le bonheur, même si elle ressemble à une pub du Garage.

It's time to toughen up

Alexander Wang
Givenchy
Chloé Sevigny for Opening Ceremony


J'adoooore les chaussures plus «tough». J'ai tendance à choisir des vêtements très féminin avec des boucles, des fronces et tout le tralala. Pour éviter d'avoir l'air d'une petite fille, il suffit de se chausser de ces merveilles et voià on passe d'un ensemble mignon mais quelconque à un look beaucoup plus intriguant!


PS. Il y a longtemps que je veux tester polyvore et commence à m'amuser beaucoup avec ce programme, alors vous verrez probablement un abus de post de photomontage fashion!





mardi 10 novembre 2009

Something in the way she poses


Vogue Italie, novembre 2009





Photos par Guy Aroch





Amanda Seyfried aurait du être mannequin. 
Elle a fait du chemin depuis son rôle de nunuche dans Mean Girls...


lundi 9 novembre 2009

Brigitte


Harper's Bazaar 2006 (oui c'est vieux.)


Même si elle ne lui ressemble pas du tout (maintenant, suffit d'une volumineuse crinière blonde + yeux charbonneux pour personnifier BB) j'adore Gemma en Brigitte. Elle est trop jolie. En plus, Karl était derrière l'appareil.


Et puis, voici la dernière publicité de Stella Artois, avec comme bande-sonore Ne me laisse pas l'aimer de Brigitte Bardot (il y a comme un thème dans ce post...) 
La chanson me reste dans la tête une éternité après l'avoir entendue mais bon, je l'aime quand même.





ne me laisse pas l'aimer
pourtant c'est lui que tu veux
et tu m'oublies peu à peu
je sais qu'un jour viendra
tu tomberas dans ses bras
mais il est déjà trop tard
mais tu l'aime déjà
un jour il fera mouche
tu tomberas sur sa couche

tu ne peux pas résister
quand il vient te parler
je vois tes yeux
qui s'accrochent à ses yeux
non tu ne peux pas résister
il sait que c'est plus fort que toi
et comme il te veux
un jour il t'aura

jeudi 5 novembre 2009

It's good to be with you, old friend








Quelque images prises avec l'autre Camille alors qu'on n'avait rien à faire au début de l'été.
On avait eu beaucoup de plaisir dans ma petite chambre envahie par les chaussures, collants, bijoux et cardigans du Village des Valeurs.
Il est temps qu'on remette ça, question de varier un peu!


Ma caméra prends des photos floues dont les couleurs sont parfois douteuses. Mais j'me console en me disant que ça fait plus «artiste». Ouai bon...

mercredi 4 novembre 2009

Pamela and the Wild Things





Un gros frisson d'émotion et de nostalgie m'a envahi lorsque j'ai regardé pour la première fois la bande-annonce de Where the Wild Things are (Max et les Maximonstres). Ça m'a fait tout drôle de voir ces grosses bêtes de mon enfance «en vrai», courant avec Max au son d'Arcade Fire.


Hier soir, je suis tombée sur une collection spéciale de Pamela Love pour Opening Ceremony inspirée de ce livre. J'avais été un peu déçue par les t-shirts de Urban Outfitters, mais là je suis tombée folle amoureuse. Il me faut ce bracelet. Il me le faut.


Pamela Love est reconnue pour ces bijoux à l'effigie d'animaux, notamment le fameux pendentif représentant une patte d'oiseau qui a fait fureur sur la blogosphère. Allez jeter un coup d'oeil sur son site web, il y a tout pleins de pièces originales.


Pour voir toute la collection Where the Wild Things are, c'est par ici


Bonne soirée!